NTV 1997/229

Prise en compte de la charge en fluide frigorigène dans le logiciel MoMo

Résumé et principaux résultats

Contexte : Développement du logiciel MOMO en collaboration avec EDF

But : prise en compte de la charge en fluide frigorigène dans le logiciel MOMO

Adaptation et extension définitive d'une étude menée en thèse par Marc GRODENT (Université de Liège - Belgique) en collaboration avec le CETIAT.

Fonctionnement de MOMO suivant deux modes de calculs différents (sous-refroidissement fonction de la charge et inversement).
Détermination possible du point de fonctionnement correspondant au COP maximum.
Bonne coïncidence avec les résultats expérimentaux.

Thème

Réfrigération et cycles thermodynamiques

Mots-clés

Climatiseurs, Cycles thermodynamiques, Fluides frigorigènes, Modélisation

Auteurs

MARGAT Laurent,